PORTRAIT D'ENTREPRISE

Adiona
ADIONA
Le séjour linguistique ubérisé pour les étudiants

ADIONA est le spécialiste de l’internationalisation du parcours étudiant. Basée à Aix-en-Provence, l’entreprise veut  disrupter le marché vieillissant du séjour linguistique grâce à sa plateforme développée exprès et baptisée Holingo.

Cette plateforme supprime les intermédiaires à la manière d’un site “ubérisé” comme Air BnB et permet d’avoir accès à un catalogue d’offres pour une destination choisie tout en répertoriant les différents avis.

La cible visée sont les étudiants de 19 à 25 ans mais ADIONA a pour ambition de se positionner également sur le segment des collégiens et des lycéens, notamment en mettant en place d’ici la fin de l’année 2018 une plateforme à destination des professeurs d’anglais, permettant non plus d’adresser une demande individuelle mais collective.

Une levée de fonds via des investisseurs privés pour un montant de 525 000 euros a été finalisée en juillet 2017, contribuant au financement d’Holingo. Les objectifs pour la première année se portent à 1 000 départs.

La prochaine étape vise les pays anglophones puis les pays hispanophones dès 2019. Par ailleurs une V2 d’Holingo devrait prochainement voir le jour, offrant de nouvelles fonctionnalités. Adiona devrait effectuer une douzaine de recrutements dans l’année.

CA : 1,7 M€ – Effectif : 40 personnes

Participant: ADIONA
Date de création de l'entreprise: 23.06.2009
Catégories: ,