PORTRAIT D'ENTREPRISE

image-portait-apicoove
APICOOVE
...des jeux de sociétés en pleine actualité de la Coupe d'Europe 2016

APICOOVE , implantée dans le Var, est spécialisée dans la conception et la réalisation de jeux de société “Made in France” et fabriqués avec des matériaux recyclables dans une démarche éco-responsable. En plus de l’UEFA EURO 2016, APICOOVE porte aujourd’hui 9 licences d’envergure internationale (Chupa Chups, La vache qui rit, Le Tour de France, Sophie la Girafe, l’ourson Paddington) qui ont pour but d’ouvrir les portes de l’export sachant que l’entreprise réalise déjà 30 % de son CA à l’international. Plusieurs jeux sont édités en 5 langues pour préparer ce déploiement. Dès septembre 2017, APICCOVE lance sa première filiale outre-atlantique à Philadelphie, le marché Nord-Américain représentant plus de 25 % du marché mondial des jeux.

Créée en juin 2013 par Guillaume NANOT, APICOOVE a été sélectionné en 2015 par le jury de l’UEFA Euro 2016 pour réaliser un jeu de plateau aux couleurs de l’événement !

Membre du bureau national du Jouet Français (ACFJF) qui regroupe les grands acteurs fabricant français du secteur parmi lesquels Smoby, TF1 games, Vulli… APICOOVE a obtenu sur ces jeux le label « Origine France Garantie »

L’entreprise avec un  million d’euros de CA en 2017 vient de boucler une première  levée de fonds, de 300 K€, notamment pour financer une opération de licence avec DISNEY et un jeu hybride ayant une extension numérique. en parallèle de cette levée de fonds, APICCOVE a signé l’acquisition d’une maison d’édition de jeux ludo-éducatifs pour la sécurité des enfants As Truc Editions.

CA : 800 K€ – Effectif : 7

Participant: APICOOVE
Date de création de l'entreprise: 04.06.2013
Catégories: