ARECO exploite la technologie de nébulisation qui consiste à fragmenter des liquides (eau, parfum, biocide…). La nébulisation transforme, à froid, les liquides en nuages de particules et permet donc de diffuser en continu un brouillard d’eau. Cette technique permet aux entreprises spécialisées de conserver leurs produits frais directement dans leurs rayons.

La nébulisation est sans risque pour les produits alimentaires puisque les matériaux utilisés, les nébulisateurs, sont totalement en adéquation pour ce type d’utilisation.

Grâce à des ondes ultrasoniques à très hautes fréquences qui génèrent un brouillard extrêmement fin, cette technique fiable et facile à mettre en œuvre a conquis de nombreuses entreprises. ARECO sert les réseaux de la grande distribution (2600 points de vente en France) mais également dans de nombreux pays  : Allemagne, Portugal, Espagne, Etats-Unis, Brésil (1600 magasins)…

En 20 ans d’existence, ARECO s’est imposé comme le leader européen puis mondial des systèmes de nébulisation tout en intégrant son développement dans les valeurs de la RSE, qui lui a valu en 2015 le Trophée National de la RSE. Avec 4 dépôts de brevets par an, 20 brevets déjà déposés et 10% de son CA investit dans la R&D, Areco a une forte politique d’innovation et de protection intellectuelle qui lui laisse une longueur d’avance face à ses concurrents.

CA : 7 M€ – Effectif : 60