PORTRAIT D'ENTREPRISE

astragale-connect
ASTRAGALE CONNECT
L'application qui fait parler les pierres

Créée par Stéphan Infantino, spécialiste depuis 36 ans de la restauration de monuments historiques, l’entreprise vauclusienne ASTRAGALE lance l’application ASTRAGALE CONNECT qui a pour objet de mettre numériquement à portée de main du visiteur l’information relative à ces édifices. Comment ? En dissimulant de l’information dans des pierres connectées, ces dernières communiquant via le bluetooth du téléphone mobile et une application préalablement téléchargée. Informations aujourd’hui traduites en 5 langues, sous forme de textes, vidéos, sons, photos, ou encore vues à 360°.

Après la cathédrale d’Aix-en-Provence, une expérience pilote, en 2018 c’est au tour de celle de la Major à Marseille de se prêter au jeu de la connexion.

Le défi pour 2018 est ni plus ni moins la multiplication par trois du chiffres d’affaires. Pour ce faire, la stratégie passe par la multiplication des champs applicatifs de cette technologie, en proposant notamment un parcours patrimonial à l’échelle d’une ville, d’un village et non plus d’un seul monument. Ainsi le dirigeant d’ASTRAGALE CONNECT ambitionne de devenir un acteur incontournable de la mise en œuvre du “Smart Village”.

Stéphan Infantino s’apprête d’ailleurs à conclure dans les mois qui viennent de premiers contrats visant à connecter des centres-villes du Vaucluse, avant de s’étendre au delà de la région. Et les arguments déployés par Stéphan Infantino seront certainement audibles des municipalités, car son offre entre dans le domaine de la numérisation des territoires et à ce titre permet aux acteurs des communes d’obtenir une subvention par l’état de 80 % des dépenses.

Afin de développer ces projets, Stéphan Infantino envisage une première levée de fonds de 150 à 200 000 euros d’ici trois mois, dans le but de recruter des forces de vente, web marketers et commerciaux. A plus long terme, l’idée est également de se développer à l’international.

CA : N.C. – Effectif : 4 personnes

Participant: ASTRAGALE
Date de création de l'entreprise: 30.05.1997
Catégories: ,