PORTRAIT D'ENTREPRISE

image-logo-capvert
CAP VERT ENERGIE
...LA REPONSE AUX ENJEUX ECOLOGIQUES DE NOS TERRITOIRES

L’entreprise Cap Vert Energie, créée à Marseille en 2006 par 3 associés, est producteur indépendant d’énergie renouvelable, présent sur les marchés du photovoltaïque et de la méthanisation avec valorisation du biogaz. Cap Vert Energie  développe, finance, construit et exploite des centrales solaires et des unités de méthanisation destinées à produire de l’énergie propre. Ce sont ainsi 98 centrales en exploitation (et 46 en cours de création) représentant une puissance cumulée de 42 MW (75 MW prévu d’ici fin 2017).

Le Groupe a lancé en 2015 sa division internationale en créant une filiale au Chili, puis aux Etats Unis en 2016. Cap Vert Energie est également présent sur le continent africain, au Sénégal et au Maroc. L’objectif est que l’export couvre 50 % de l’activité d’ici 3 ans. Ce fort développement passe par la création d’emplois (une quinzaine) avec des postes à pourvoir de Directeur des Investissements, Business Développeur, contrôleur de gestion senior, etc.

Le groupe a finalisé en 2017 l’acquisition de l’entreprise Montblanc (société du développeur Klara Energie) pour 1,4 M€, avec 13 projets de centrales photovoltaïques, soit un potentiel supplémentaire de 3,25 MW.

En début 2018, Cap Vert Energie reçoit 30 millions d’euros de financement pour le développement de 11 centrales électriques terrestres de 3MW chacune, au sud de Santiago du Chili. Ce financement illustre l’ancrage durable de Cap Vert Energie au Chili et sa position d’acteur de référence sur le marché de la production d’énergie renouvelable décentralisée.

Dans la foulée, la société acquiert pour un montant de 60 millions d’euros, 35 nouvelles centrales totalisant 18 MWc. Il augmente ainsi de 20% la puissance de son parc photovoltaïque en France.

CA : 28 M€ – Effectif : 75  
Participant: CAP VERT ENERGIE
Date de création de l'entreprise: 11/12/2009
Catégories: ,