PORTRAIT D'ENTREPRISE

image-logo-iadys
IADYS
...LA ROBOTIQUE AU SECOURS DE LA PLANETE

IADYS , créée en septembre 2016 à Aubagne, est spécialisée dans les solutions innovantes dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la robotique, au service de l’environnement et de l’homme. IADYS développe et fabrique des technologies qui visent à apporter une autonomie décisionnelle à des robots et une capacité à coopérer entre eux. Le premier projet lancé par IADYS est le Sea-neT, un ensemble de solutions flexibles et peu onéreuses de dépollution de zones aquatiques par la collecte de macro-déchets flottants et d’hydrocarbures.

Passionné par la mer et la pratique régulière des activités nautiques et subaquatiques tel que la voile et la plongée sous-marine, Nicolas CARLESI, est sensibilisé depuis sa plus tendre enfance à la protection de l’environnement marin. Ce n’est qu’une fois son Doctorat de robotique et microélectronique en poche, qu’il décide d’allier ses compétences à sa passion et créée, à 29 ans, IADYS pour lutter contre cet état de mer poubelle.

Finaliste en 2017 du Sardine Trophy, 1er prix de l’innovation maritime organisé à Marseille, IADYS fait les premiers tests de son nouveau robot marin le “JellyFishBot”, capable d’évoluer dans des zones étroites et difficiles d’accès et doté de capteurs lui permettant d’améliorer ses performances de collecte (caméra de détection des déchets, réalisation de relevés bathymétriques…).

Participant: IADYS
Date de création de l'entreprise: 27/09/2016
Catégories: