PORTRAIT D'ENTREPRISE

image-logo-lesis
LE SIS GROUPE
La référence de la remise en état

Le SIS Groupe , créée en 2004 par Michel BLASI à Grasse est devenu un acteur leader dans le nettoyage après sinistre avec une offre de service structurée autour de 4 métiers complémentaires : la décontamination et l’assèchement après sinistre (LE SIS “Primo”), la rénovation tout corps d’état (LE SIS “Réno” depuis 2009), l’entretien et la maintenance des réseaux de ventilation (LE SIS “Airtech” lancé en 2011), le désamiantage (LE SIS “Détox” filiale créée en 2014).

Partenaire des compagnies d’assurance et du réseau bancaire depuis plus de 10 ans, le SIS Groupe est présent sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à travers ses 3 agences de Grasse, Toulon et Marseille. La complémentarité de ses différents savoir-faire lui donne aujourd’hui un avantage client certain dans la gestion de grands projets de rénovation, qu’ils soient consécutifs à des sinistres ou simplement inscrits dans un programme de réaménagement de locaux.

Le SIS Groupe a récemment entamé une diversification vers l’industrie en proposant des prestations d’entretien, de prévention et de dépollution (dépoussiérage et maintenance aéraulique, audits et inspections…). Le SIS Groupe adresse une clientèle très diversifiée d’acteurs publics (CCI, Aéroport, Hôpitaux, Lycées…), de maisons de retraite et d’EHPAD, des Hôtels de prestige (La chèvre d’Or, le martinez, Le Majestic…) ainsi que la grande distribution, les banques et l’industrie (DIPTA, Véolia…).

Sous la direction du fondateur Michel BLASI, l’entreprise met au service de ses clients ses engagements de réactivité, d’efficacité et de professionnalisme qui s’inscrivent dans une démarche RSE à travers le référentiel ISO 26000. Le groupe a d’ailleurs reçu en 2017 le Trophée RSE PACA06 2017.

Ces démarches durables amènent le SIS Groupe à réfléchir à la possibilité de capitaliser son expérience dans la prévention et la réduction des risques en bâtissant une offre pour les assureurs. Car en réduisant le risque pour l’assureur, celui-ci doit pouvoir réduire la prime pour l’assuré.

CA : 7 M€ – 50 personnes

Participant: LE SIS Groupe
Date de création de l'entreprise: 12/05/2004
Catégories: ,