PORTRAIT D'ENTREPRISE

image-portait-noliju
NOLIJU
...Une ambition affichée : être leader français de l'activewear

NOLIJU -pour No Limits, Just U-  est la première marque française de running lifestyle créée par Norah Luttway,  ancienne directrice marketing de CARNET DE VOL, ayant fait ses armes chez NAF NAF et  PETIT BATEAU. Au delà du cliché de la femme active, maman et sportive qui veut garder son style vestimentaire “chic en ville” tout en vacant à ses multiples activités, c’est la passion d’une jeune entrepreneur voulant bousculer les codes de la mode qui l’incite à créer son entreprise début 2016 avec une ambition clairement affichée : devenir la référence de l’activewear en France. Sa collection, riche de 23 modèles – du legging au débardeur en passant par le sweatshirt et le blouson, NOLIJU adopte un positionnement premium en dehors du rose et du fluo mais proposant des matières nobles et des couleurs subtiles dans le gris chiné, le bleu… Ses modèles sont travaillés avec une styliste anglaise et sont fabriqués en Europe, du tissu à l’usine de confection.

Avec un CA pour l’année 1 de 150 K€, les prévisionnels à 5 ans affichent 1 million d’euros. Soutenue dans sa démarche de création par l’IRCE elle intègre rapidement le CEEI à Nice et devient lauréate du réseau Entreprendre en mai 2016. Elle est par ailleurs nommée Femme chef d’entreprise prometteuse de l’année 2017 échelon bronze au Trophée des Femmes de l’économie.

En 2018, NOLIJU conforte sa croissance via notamment des collections capsules et la poursuite de la recherche de tissus techniques. Un positionnement de niche et une “french touch” qui permettent à la jeune entreprise d’être repérée à l’international et notamment en outre-Atlantique.

Lauréate de l’OpenMyMed Prize 2018 délivré par la Maison Mode Méditerranée, Norah Luttway va bénéficier d’un accompagnement de la part de créateurs méditerranéens. De quoi peut-être entrouvrir d’autres portes internationales et de poursuivre la croissance.

Participant: NOLIJU
Date de création de l'entreprise: 04/01/2016
Catégories: ,