PORTRAIT D'ENTREPRISE

image-logo-wildmoka
WILDMOKA
...de nouvelles expériences télévisuelles

Créée en 2013 à Sophia, WILDMOKA est une start-up spécialisée dans l’automatisation, l’enrichissement et la monétisation des contenus audiovisuels.  Sa mission est de réinventer la façon de consommer la télévision en créant de nouvelles interactions entre les contenus et les téléspectateurs.

Depuis sa création, WILDMOKA ne cesse d’innover, à tel point que ses applications sont utilisées par les plus grands groupes de télévision français et étrangers : Canal+, France TV, TF1, NRJ12, Orange TV, Fox et maintenant BeIN Sports. La valeur ajoutée qui séduit tant leurs clients réside dans leur capacité à analyser et  délinéariser les flux vidéo en temps réel.

WILDMOKA a réussi une première levée de fonds en 2016 de 2 M€ pour attaquer le marché américain. L’entreprise a lancé en 2017 un nouvel outil “Moments Sports Studio” permettant une très grande interaction avec le public par une analyse en temps réel des meilleurs actions d’un événement sportif pour en extraire les moments clés, jusqu’à 200 clips pour un match par exemple. Pour renforcer son développement vertical sur le segment du sport, WILDMOKA a également signé un partenariat avec le plus grand réseau privé d’entreprises sportives, iSportconnect, qui facilitera son développement international en Europe et aux USA. En parallèle, WILDMOKA travaille un partenariat avec Twitter.

En 2018, WILDMOKA lève 8 millions de dollars auprès d’Alven, fonds spécialisé dans le digital et les nouvelles technologies, et d’Apicap, qui avait participé au premier tour de table de 2 millions d’euros fin 2015. Grâce à ce nouvel apport, la start-up passée par le parcours PME Innovation de l’IRCE souhaite accélérer son développement à l’international tout en conservant son avance technologique.

CA : 2 M€ – Effectif : 30

Participant: wildmoka
Date de création de l'entreprise: 04.11.2013
Catégories:
Parcours: PME INNOVATION