PORTRAIT D'ENTREPRISE

image-logo-WIT
WIT
La gestion intelligente des énergies du bâtiment

Créée en 1984 sur le marché de la chaufferie, WIT installée depuis début 2017 à Nice-Ouest, est le spécialiste de la GTEB (Gestion Technique et Énergétique des Bâtiments). Son credo : aider ses clients à réaliser des économies d’énergie bien sur, mais également contribuer à l’amélioration du bien-être, la sécurité et la productivité des personnes. Le développement des nouvelles technologies et des nouveaux usages bouleverse l’écosystème tout entier de WIT à travers les smart-grids, l’internet des objets et l’économie de la fonctionnalité. C’est sur cette dernière que l’entreprise mise pour replacer l’humain et non la technique au coeur de l’économie et de la performance. WIT investit chaque année près de 15 % de son CA dans la R&D pour anticiper les changements de comportement et préparer les solutions de demain pour répondre aux enjeux sociétaux que sont la qualité de l’air, le la détection des défaillances techniques et des surconsommations énergétiques.

Présent sur l’ensemble de l’hexagone, WIT développe également son activité à l’international en Afrique du Nord, au Canada, en Chine, en Suisse et en Espagne en s’appuyant sur un réseau de distributeurs ou d’intégrateurs ou encore en Italie à travers sa filiale.

Plusieurs Trophées sont venus récompenser cette belle histoire qui dure depuis plus de 30 ans : le prix Image Entreprise PACA en 2014, organisé par LCL, le Journal des Entreprises, Fidal, Kedge et Réseau Entreprendre PACA ou encore le Prix Trophées Chef d’entreprise en 2012 dans la catégorie RH venant récompenser ses innovations en matière sociale.

En 2018, WIT met sur le marché son dernier-né, Redy. Une solution plus poussée, qui pilote, surveille et restitue la donnée. La PME azuréenne va équiper 14 sites pour le compte de GRDF, des habitations ainsi que certains industriels.

CA : 7,6 M€ – Effectif : 63

Participant: WIT
Date de création de l'entreprise: 01.02.1984
Catégories: ,