CEA Tech

12èmes Rencontres CEA-Industrie

CEA Tech organise les 12èmes Rencontres CEA-Industrie le 27 juin 2019 de 8h30 à 16h00 sur le site du CEA Marcoule dans les locaux de l’ICSM, Institut de Chimie Séparative de Marcoule. L’IRCE est partenaire de l’événement.

OBJECTIFS :

Le génie des procédés constitue un axe fort de l’innovation technologique et du développement économique, notamment par l’optimisation des process industriels et l’ouverture de nouvelles voies d’innovation qu’il permet.
Ces 12èmes rencontres CEA-Industries, organisées par la Direction de l’Energie Nucléaire du CEA ont pour objectifs de présenter une sélection de technologies innovantes développées dans 7 domaines du génie des procédés et ayant des applications dans de nombreux secteurs industriels : métallurgie, sidérurgie, verrerie, chimie, pétrochimie, pharmacie, agro-alimentaire, énergie, environnement, transport, etc.

Pour chacun de ces 7 domaines, le CEA présente les technologies et précise son offre de service et de partenariat avec les industriels :

– prestation d’expertise et de conseil,
– concession de licence d’exploitation de brevets, de savoir-faire,
– concession de licence d’utilisation de logiciel,
– prestation d’ingénierie en génie des procédés,
– formation,
– accès à des plateformes technologies, à des codes de calcul,
– accord de collaboration pour le développement de technologies.

PUBLICS CONCERNÉS :

Sont concernés par cet événement tous industriels, startups, PME/PMI, ETI et Grands Groupes engagés dans un projet d’innovation technologique dans les produits/services fournis à leurs clients, ou bien dans leurs process industriels, afin d’acquérir des éléments de différenciation concurrentielle et des perspectives de nouveaux marchés, quels que soient leurs domaines d’activité et leurs positions dans la chaine de la valeur :

– prescripteurs, concepteurs,
– fabricants, assembleurs,
– distributeurs,
– utilisateurs finaux.

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS

14 Mai 2019

PARTAGER