30 ans de l’IRCE : une troisième étape à Nice

Dans la matinée du 20 juin 2019, une cinquantaine de dirigeants et acteurs économiques des Alpes-Maritimes se sont réunis au Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (CEEI) de Nice Côte d’Azur pour fêter les 30 ans de l’IRCE.

À l’occasion de ses 30 ans, l’IRCE met à l’honneur tout au long de l’année des chefs d’entreprise ayant marqué son histoire, dans chaque département de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette troisième étape a fait escale au CEEI de Nice. Elle mettait notamment à l’honneur Bruno Ricciardi, dirigeant de Key4Events.

Des surprises et de la bonne humeur

La matinée a été rythmée par plusieurs temps forts et quelques surprises qui ont permis de briser la glace entre les participants et d’instaurer un climat jovial. Les Ircéens ont été accueillis par une séance de “yoga du rire” qui se définit par des rires sans raison, combinés avec des respirations yogiques. La séance était animée par Jean-Jacques Beltramo, dessinateur de presse bien connu localement et Président de l’association Les rires du cœur de Patricia.

Après la séance de “rigologie”, les prises de paroles se sont succédées avec tout d’abord le discours d’ouverture de Christophe Sivelle, Directeur Général de l’IRCE, qui a rappelé les chiffres clés de l’association depuis sa création et a insisté sur le cœur de la mission de l’IRCE qui s’appuie avant tout sur le facteur humain.

Ensuite, ce sont quelques “Ircéens” des Alpes-Maritimes qui, à tour de rôle, se sont exprimés sur leurs activités et le lien qui les unis à l’IRCE : Bruno Ricciardi (Key4Events), Domitille Esnard-Domerego (KeyInfuser), David Migliacci (ElectroSmart), Marie Vial (Myautonomie), Nicolas Kaczmarek (Elocar)

Un écosystème au service des entreprises des Alpes-Maritimes

Et parce que l’IRCE est au cœur d’un écosystème d’accompagnement des entreprises, les partenaires et collaborateurs locaux tels que Annabelle Itasse (Réseau Entreprendre), Pauline Penalva (Incubateur Paca-Est), Thomas Collet (CJD Nice), Sandra Rivoiron (Région Sud), Ann Sebben (TP Conseils), et Steeve Platteau (Apec) sont intervenus pour présenter leurs dispositifs d’aide aux entreprises, complémentaires des parcours de l’IRCE et qui permettent aux entrepreneurs des Alpes-Maritimes de bénéficier d’un soutien stratégique et financier précieux.

Une trentaine rugissante pour l’IRCE

Pour finir, un team building créatif sur le thème de “l’instinct entrepreneurial” où les participants ont dû démontrer tous leurs talents de dessinateurs et d’orateurs a permis de terminer la matinée comme elle avait commencé : dans la bonne humeur ! L’activité s’appuyait sur les animaux totems de l’IRCE que le public a déjà pu découvrir sur le site de l’association et qui prendront toute leur signification lors de la grande manifestation Planète Entreprise organisée par l’IRCE le 4 juillet 2019  à l’Hôtel de Région à Marseille!

Un cocktail est venu clôturer la matinée, durant lequel partenaires et dirigeants ont pu échanger et partager.

Merci aux participants de cette matinée et au CEEI Nice Côte d’Azur de nous avoir accueillis dans leurs locaux.
Le prochain itinéraire entrepreneurial aura lieu le 12 septembre dans les Hautes-Alpes (05) et mettra à l’honneur Christelle Alberge dirigeante de l’Atelier Fromagerie de la Durance.

JE M’INSCRIS

24 Juin 2019

PARTAGER