Stéphanie Tosi à Marseille pour les 30 ans IRCE

30 ans IRCE : la dernière étape chez Carré d’Artistes !

Notre équipe a fait escale le 18 novembre 2019 à Marseille pour la dernière étape de l’Itinéraire Entrepreneurial des 30 ans de l’IRCE, qui nous a amené tout au long de l’année dans chaque département de la Région Sud à la rencontre des entrepreneurs et acteurs économiques du territoire. C’est l’IRCéenne Stéphanie Tosi, fondatrice des galeries d’art Carré d’Artistes (plus de 30 galeries réparties sur 5 continents), qui nous a fait le plaisir de nous accueillir dans sa galerie marseillaise sur la place Honoré d’Estienne d’Orves tout près du Vieux Port.

Avant une visite guidée de la galerie et une présentation des œuvres exposées, Stéphanie Tosi a pu partager son histoire entrepreneuriale et ses perspectives d’évolution (notamment le développement de sa franchise) avec une cinquantaine de chefs d’entreprise et acteurs économiques locaux réunis pour l’occasion.

Comme lors des précédentes étapes de cette “tournée anniversaire”, nous avons pu vivre de vrais moments d’échanges et de belles rencontres, grâce notamment aux témoignages des IRCéens du jour : notre hôte Stéphanie Tosi bien-sûr, qui mais aussi Christophe Caille (Cap Vert Energie) qui a récemment lancé le mouvement Entrepreneurs pour la Planète, Olivier Barts (Green System Automotives) qui décollera bientôt pour Las Vegas afin de présenter son convertisseur au carburant écologique pour les motos lors du CES 2020 et Ségolène Bakès (Agence Comme une Image), Entrepreneure Engagée du Réseau IRCE Entrepreneurs.

Les acteurs locaux de l’entrepreneuriat et partenaires de l’IRCE ont aussi pris la parole durant cette matinée. Laurence Olny (Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur) Patricia Fresneau et Laure Piana (CNAM) Jean-Marc Rouquerol (Initiative Marseille Métropole) Thierry Pinard (AG2R LA MONDIALE) Marie-Louise Gragé (La DIRECCTE) et Patrick DURAND (EDF Une Rivière Un Territoire) ont ainsi pu montrer la richesse de l’écosystème d’accompagnement au service des entrepreneurs dans les Bouches-du-Rhône.

La matinée s’est conclue par un cocktail propice aux échanges, symbole de la convivialité du réseau IRCE Entrepreneurs.

26 Nov 2019

PARTAGER