Qui est l'IRCE ?

Accompagner les entrepreneurs dans leur stratégie

IRCE : la parenthèse stratégique des dirigeants

L’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises (IRCE), association loi 1901 créée en 1989 à l’initiative de chefs d’entreprise et soutenue par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis l'origine, élabore et réalise des actions collectives de formation et d’appui aux entrepreneurs, créateurs et repreneurs d’entreprises.

Au point de rencontre entre les collectivités territoriales et les entreprises, l’action de l’IRCE a pour objectif de conforter les entrepreneurs dans leur métier de dirigeant et de favoriser la pérennité et le développement des entreprises régionales, principaux acteurs de la création d’emplois et de richesses.

L’IRCE place l’homme au cœur de la réussite des projets d’entreprise et construit ses parcours d’accompagnement collectif en capitalisant sur l’échange d’expériences et la mise en synergie des compétences et des potentiels de chaque membre du groupe.

L’équipe de l’IRCE travaille à la réussite des entreprises régionales, dont elle reconnaît et encourage les valeurs d’initiative, de responsabilité et de réactivité.
L’IRCE accompagne chaque année près de 300 projets d’entreprises et participe significativement au développement économique régional.