Mains levées - appel à candidatures

Appel à candidatures

Besoin de financement ou d’investissement pour votre projet “économie circulaire“ ? 

Venez le présenter et convaincre des partenaires financiers ! 

Face à la crise exceptionnelle que nous traversons et convaincus que l’économie circulaire est une réponse, acteurs institutionnels et banquiers, réseaux et opérateurs de l’accompagnement des entreprises se mobilisent pour faire « bouger les lignes ». Ainsi travailler sur certains freins aux financements.

Ce que nous vous proposons :

Le  4 Février 2021 va être organisé, dans le cadre du Salon ESS Sud un événement dédié au financement des projets inscrits dans une démarché d’économie circulaire. A cette occasion, nous vous proposons de venir présenter votre projet devant un public composé :

  • de banquiers
  • d’investisseurs
  • d’acteurs institutionnels
  • d’acteurs économiques
  • d’experts de l’économie circulaire

Ces présentations suivies d’un échange de questions/réponses ont pour ambition de pouvoir donner lieu à des engagements de financement ou d’investissement mais aussi de propositions de partenariat ou l’orientation vers des outils d’accompagnement à l’économie circulaire.

Qui peut candidater  ?

Toute entreprise TPE, PME et Start up au sens de la Commission  Européenne.

Qu’adviendra-t-il de votre candidature ?

Elle va être étudiée par les partenaires financiers et investisseurs privés et institutionnels dans le cadre d’un travail de compréhension des freins rencontrés pour le soutien de projets en économie circulaire.

A l’issue de cette étude :

  • si des pistes de soutien sont identifiées, votre candidature sera sélectionnée pour une présentation devant les partenaires du financement.
  • Dans le cas contraire, des pistes d’amélioration de la structuration de votre projet pourront vous être proposées afin de le faire évoluer vers un financement possible.

Voici quelques dates majeures à retenir :

  • Date limite du dépôt des candidature : lundi 7 Décembre 2020.
  • Présentation des dossiers devant les partenaires financiers : jeudi 4 Février 2021.

Pour toutes les demandes complémentaires d’information ou de l’obtention du dossier d’appel à candidatures vous pouvez contacter Laurence RIBARD qui vous accompagnera dans votre démarche – Mail : l.ribard@irce-paca.com – Tel : 06 85 53 86 74

27 Oct 2020

PARTAGER