business transfer forum

1ère édition du Business Transfer Forum

La 1ère édition du Business Transfer Forum, organisée ce 29 mai au Palais de la Bourse par les équipes de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP), a permis de mettre en lumière le marché de la reprise d’entreprise. Un enjeu majeur qui concernera 28 % des entreprises régionales (283 648 emplois) d’ici 2023.

Cet événement est la réédition plus complète des Nocturnes de la transmission organisées depuis douze ans.  “Nous avons voulu mettre en place un format plus large, pour inclure l’ensemble des acteurs liés à l’interprofessionalité de la transmission d’entreprise. En faisant un focus sur l’accompagnement, ce qui correspond à l’attente des repreneurs et des cédants, puisqu’on sait qu’aujourd’hui, un tiers des cédants ne se préoccupent pas en amont de la transmission de leur entreprise“, explique Catherine Gineste, responsable de la mission entrepreneuriat à la CCIMP.

La pédagogie était donc le maître mot de cette journée, au cours de laquelle cédants et potentiels candidats au rachat ont pu s’informer auprès des principaux acteurs de l’accompagnement. Christophe Sivelle, Directeur Général de l’IRCE et spécialiste de la transmission-reprise était notamment présent a pu accueillir les visiteurs intéressés sur le stand de l’IRCE.

Voir l’article de La Provence

31 Mai 2018

 

PARTAGER