CD13

CD13 : RENCONTRE ANNUELLE DU CLUB DES ENTREPRISES DE PROVENCE

LE CD13 ORGANISE LA RENCONTRE ANNUELLE DU CLUB DES ENTREPRISES DE PROVENCE

L’IRCE était présent le mercredi 24 octobre pour la rencontre annuelle du Club des Entreprises de Provence, un club motivé et animé par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône (CD13). Une nouvelle dynamique mise en place au sein de ce club dès le début de 2018 a suscité l’augmentation du nombre de ses adhérents ainsi des résultats concrets au niveau des embauches sur le territoire. Avec pour ambition d’aider les demandeurs d’emploi à trouver du travail, ce club ouvre ses portes à des candidats de tous niveaux, et notamment à des personnes bénéficiaires du RSA qui ont plus de difficultés que d’autres à trouver un emploi.

Aidées par les « Chargés de Relations Entreprises » du Conseil Départemental, les entreprises adhérentes qui recherchent des compétences reçoivent un soutien actif pour rencontrer des candidats, et pour bénéficier de l’aide du programme « Mille emplois en Provence ».

Les témoignages de Philippe BOLADO, dirigeant de la société APRO et ambassadeur du Club, de Hélène HILAIRET, dirigeante de MARFRET, et de Laurent COHEN, qui dirige aujourd’hui la société CORANIA fondée par son père, ont été très convaincants.

L’IRCE, en partenariat avec le CD13, aide à la promotion de l’Accélérateur du CD13 ainsi que du programme « Mille emplois en Provence », et promeut ces aides à l’emploi auprès de son réseau d’entreprise en développement. Le partenariat IRCE-CD13 en 2018/2019 porte également sur la sensibilisation des jeunes collégiens aux métiers de demain, via l’organisation de rencontres dans leur collège avec des chefs d’entreprise.

CD13

06 Nov 2018

PARTAGER