Crédit Mutuel Méditerranée nouveau partenaire de l'IRCE

Le Crédit Mutuel partenaire de l’IRCE

Nous avons eu le plaisir de signer vendredi 14 décembre un premier accord de partenariat avec le Crédit Mutuel Méditerranée portant sur l’année 2019. Déjà présent depuis de nombreuses années à nos côtés notamment par le biais de Philippe Hanras (Directeur des Centres d’Affaires Entreprises en Méditerranée) toujours très impliqué dans notre réseau, le Crédit Mutuel affirme par ce partenariat son engagement envers notre association et sa mission pour la pérennisation de l’entrepreneuriat et de l’emploi dans la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le Crédit Mutuel : une banque qui appartient à ses clients

La particularité du Crédit Mutuel est qu’il appartient à ses clients-sociétaires et n’est pas coté en bourse. Les sociétaires sont invités à l’Assemblée Générale de leur Caisse locale. Ils peuvent élire leurs représentants et participer aux décisions, ce qui rend le rapport entre client et conseillers unique et authentique. L’enseigne fait partie des toutes premières banques des petites et moyennes entreprises. Elle est aussi la première banque en France pour les associations et la deuxième dans les domaines de l’agriculture et du micro-crédit professionnel (source : site internet du Crédit Mutuel).

Un ancrage régional fort

Proche des entrepreneurs régionaux, le Crédit Mutuel Méditerranéen joue un rôle économique reconnu depuis plus de 30 ans. Banque coopérative issue d’un groupe aux racines plus que centenaires, le Crédit Mutuel dispose d’une autonomie qui lui donne l’avantage irremplaçable de pouvoir prendre des décisions sur place et de pouvoir s’engager aux côtés des acteurs locaux. Six centres d’Affaires Entreprises (Nice, Montpellier, Ollioules, Marseille, Aix-en-Provence et Avignon) couvrant les région Languedoc-Rousillon et Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur sont à l’écoute des dirigeants d’entreprise pour répondre à leurs besoins de financements et placements, conseils et services.

Ses atouts :

  • Rapidité de décision liée à la disponibilité des équipes et à l’implantation régionale
  • Participation aux programmes d’investissement et de développement des entreprises locales

Une nouvelle dynamique qui se poursuit en 2019

Ce partenariat vient s’inscrire dans une nouvelle dynamique de l’IRCE, enclenchée en 2018 et qui va se poursuivre en 2019, visant à élargir nos partenariats aux structures privées tout en nous appuyant sur l’expertise de ces acteurs financiers ou techniques dans la région, avec toujours le même objectif : mieux accompagner les entrepreneurs de notre réseau.

18 Déc 2018

PARTAGER