Forum des Entrepreneurs de l'UPE 13

18ème édition du Forum des Entrepreneurs de l’UPE 13

La 18ème édition du Forum des Entrepreneurs de l’UPE 13 s’est déroulée vendredi 7 septembre à Kedge Business School sur le campus de Luminy à Marseille. L’événement a été comme chaque année un grand succès avec plus de 500 chefs d’entreprise et acteurs de l’écosystème entrepreneurial du territoire rassemblés sur cette journée dont le thème était “Entreprises et influences”.

Aujourd’hui, l’entreprise et toutes ses composantes ne représentent plus seulement un écosystème cantonné à la production de richesses et d’emploi. Elle sort définitivement de son objet social et économique initial et acquiert une dimension sociétale, voire politique, par l’extension de ses responsabilités. Après le déclin des idéologies, l’économie en général-  et les entreprises en particulier – deviennent à la fois l’outil et l’enjeu principal de l’évolution de notre société, parce qu’elles sont probablement désormais les seules vraies productrices du mieux « être et avoir ».

De nombreuses conférences et tables rondes animées par des intervenants de grande qualité issus de l’entreprise, du monde politique ou du monde associatif, proposaient aux visiteurs de débattre sur ces thématiques.

Finale de Make The Choice

Point d’orgue de cette journée, la finale de la toute première édition du concours Make The Choice de l’UPE 13 dont l’IRCE était partenaire a permis de célébrer les 5 jeunes entrepreneurs gagnants, mais également tous les autres participants du concours qui ont pu durant ces derniers mois bénéficier d’une belle mise en lumière et de l’accompagnement d’un coach pendant tout le processus. Ce concours porteur d’une mission d’insertion sociale (il était dédié aux jeunes de 18 à 30 ans non diplômes du département des Bouches-du Rhône)  a également permis aux coachs, souvent dirigeants d’entreprise, de vivre une aventure exceptionnelle dépassant le cadre habituel de leurs activités en entreprise et faisant écho aux thématiques de ce Forum des Entrepreneurs de l’UPE 13.

L’IRCE tient à féliciter les gagnants de cette première édition de Make The Choice, avec une mention toute particulière pour Frédéri Bernascolle (Fondateur de Venturicoutellerie) que nous aurons le plaisir d’accompagner dans sa stratégie.

11 Sep 2018

 

PARTAGER