IMED

L’Imed fête ses 30 ans

C’est dans le cadre novateur de The Camp que l’association Imed vient de fêter ses 30 Ans en compagnie de nombreux partenaires régionaux. Gabriel Rebourcet, Président de l’Imed, a retracé avec émotion les grandes étapes de cette structure marseillaise qui, avec son équipe animée par Loïc Bonnardel, le Délégué général, lui-même ancien V.I.E (Volontaire International en Entreprise) à Dubaï, met son expérience au service des PME souhaitant se développer à l’international. Depuis 1988, près de 650 petites et moyennes entreprises ont été accompagnées  par l’association  qui a mis à leur disposition des V.I.E  pour la réalisation de missions commerciales à l’étranger.

Après 2 ou 3 mois de formation au produit et au fonctionnement de l’entreprise, le V.I.E.  intègre un poste de commercial dans un pays étranger défini, se mettant au service de deux ou trois PME françaises, à temps partiel pour chacune. Cela satisfait les PME qui, à coût réduit, peuvent s’offrir une première incursion sur un marché étranger et tester l’accueil de leur produit.

L’IMED est partenaire du dispositif OPTION EXPORT   de l’IRCE, qui accompagne les dirigeants dans l’élaboration de leur stratégie export. Le V.I.E. est très bon « outil » pour tester un marché et consolider le courant d’affaires, une fois que les grands axes du développement international sont bien définis.

04 Mai 2018

PARTAGER