Innovative City 2018

L’IRCE à Innovative City 2018

Le salon Innovative City 2018  avait lieu les 27 et 28 juin au Palais des Congrès et des Expositions de Nice. Pendant ces deux jours, la manifestation a permis aux professionnels internationaux de la ville intelligente de se rencontrer, d’échanger et de confronter leurs innovations au service d’une ville durable et interconnectée qui crée des services pour les habitants et qui engendre des économies dans la gestion de la cité.

Le programme était  riche de conférences sur les thèmes de la ville intelligente et connectée, de l’innovation, des réductions de consommation d’énergie, du développement durable et des échanges internationaux. Les principaux acteurs de la smart city étaient présents, notamment la Métropole Nice Côte d’Azur, la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur représentée par Bernard Kleynhoff, les grands groupes du secteur de l’énergie (EDF, Veolia, Engie, etc.), des télécommunications (Orange, SFR) et les startups régionales innovantes regroupées au sein d’un village dans lequel nous avons pu retrouver de nombreux Ircéens : F-REG, Attestis, NFCOM, CODESNA, WIT, Elly Box, Azzura Lights, Wever, VDSYS, etc.

Lors de son discours d’inauguration, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côté d’Azur, a rappelé que la Métropole était pionnière dans ces domaines et une référence mondialement reconnue. D’autres personnalités d’horizons divers étaient également présents comme Pierre Gattaz, Président du Medef, ou Sébastien Chabal qui représentait le domaine du sport lui aussi en pleine mutation sur ces questions.

Voir les photos de l’événement

28 Juin 2018

 

PARTAGER