Journée de la création d'entreprise 2018

Journée de la Création d’Entreprise 2018 à Châteauneuf-les-Martigues

Le 4 octobre a eu lieu la Journée de la Création d’Entreprise 2018 à Châteauneuf-les-Martigues. L’équipe de l’IRCE partenaire de l’événement était bien sûr présente et a pu rencontrer au pôle culturel Jean-Claude Izzo les porteurs de projets de Châteauneuf-les-Martigues et ses environs.

En fin de journée, la plénière de Clôture “Entreprendre autrement” a permis de faire le point sur les nouvelles tendances de fonds de l’entrepreneuriat qui cassent les barrières et dont les objectifs dépassent désormais le seul cadre de la performance commerciale. Les entreprises ont en effet un impact social et environnemental de plus important sur la société, ce qui – pour ceux qui en ont conscience et se sentent concernés, les amène à faire évoluer en profondeur leur façon de travailler : management horizontal, économie circulaire, économie de fonctionnalité, etc.

La journée s’est conclue par les Trophées de la Création d’Entreprise portés par pas moins de 15 membres du jury qui ont assister auparavant pendant 2 journées courant septembre aux pitchs de 34 candidats jeunes porteurs de projets locaux. L’objectif : donner sa chance à chacun avec bienveillance et booster les projets des entrepreneurs en herbe !

Un objectif atteint avec 12 candidats mis à l’honneur, à travers 6 catégories de prix et 4 coups de cœur. Nous étions fiers de remettre 2 prix conjointement avec notre partenaire Total : le Prix de l’Innovation décerné à Maxime Luce (Touchify) et le Prix Coup de Cœur Total à Thierry Perret (Milopot). Nous reverrons bientôt ces deux lauréats qui ont remporté à cette occasion un parcours d’accompagnement à l’Irce.

Un grand bravo à toute l’équipe organisatrice de la Mairie de Châteauneuf-les-Martigues, portée par Sophie Régis, Directrice du Développement économique et de l’Emploide la ville, véritable force d’impulsion de cet événement.

08 Oct 2018

PARTAGER