image-photo-pecs3

Comment se développer à l’international en HONGRIE

“BOOSTING BUSINESS WITH PECS” ou Comment se développer à l’international en HONGRIE ?

Le 13 Octobre l’IRCE a reçu une soixantaine de chefs d’entreprise pour leur présenter trois experts venus de Budapest et de Pécs en Hongrie. Des présentations chiffrées, concrètes et pertinentes ont permis de mieux comprendre les avantages et les mécanismes économiques et financiers qui attendent les exportateurs français lorsque ces derniers cherchent à se développer à l’international en HONGRIE.  Quelques chefs d’entreprises hongrois conviés par les services économiques de la Ville de Pécs avaient  décidé de faire le voyage pour rencontrer des dirigeants français et développer un courant d’affaires en Provence.

Les échanges se sont concentrés sur les secteurs de la cosmétique, des nouvelles technologies, des services aux industries (tels que call-centers), de l’agroalimentaire et des transports, des loisirs et des « adventure rooms », sans oublier la viticulture et le tourisme.

Quelques témoignages de PME ayant travaillé avec les hongrois ont permis de mesurer la nécessité de se préparer à un tel développement international, notamment celui de la société SOLDATA  qui entre 2006 et 2014 avait travaillé sur la construction d’une nouvelle ligne du métro de Budapest.

La ville d’Aix-en-Provence par le biais de son service Relations Internationales met en relation régulièrement des entreprises régionales avec les services économiques de ses villes jumelées, dont Pécs. Le Club CIC International par le biais de son réseau de représentants internationaux accompagne également de nombreuses PME à l’Export.

Gageons que cette rencontre internationale permettra de booster le business entre PME françaises et hongroise, dès 2017…

image-logo-hongrie

02 Nov 2016

PARTAGER