Logo région SUD et Initiative PACA

Lancement du dispositif Fonds TTPE

La Région Sud Provence-Alpes-Côtes-D’Azur offre plusieurs dispositifs d’aides financières aux entreprises afin d’encourager l’entrepreneuriat français sur le territoire. Elle vient tout juste de lancer un nouveau projet d’aide aux entreprises en partenariat avec Initiative Provence-Alpes-Côtes-D’Azur : le Fonds TTPE  destiné aux très très petites entreprises.

Qu’est-ce que le dispositif Fonds TTPE ?

Le fonds TTPE vise à soutenir la croissance des très très petites entreprises ou à les aider à faire face à une difficulté de financement conjoncturelle. Il finance les besoins, qu’ils soient matériels (investissement ou implantation) ou immatériels (fonds de roulement, apport en capital, etc).

À qui s’adresse ce fond ?

Il est destiné aux entreprises de moins de 10 salariés, de plus de 2 ans d’existence (présentant au moins 2 bilans clôturés) – en croissance ou rencontrant des difficultés conjoncturelles.

Comment fonctionne ce fond ?

Un prêt à l’entreprise forfaitaire de 10 000€ sous condition d’un prêt bancaire équivalent.

Il est sans garantie personnelle, à taux zéro, avec un différé possible d’amortissement de 12 mois maximum.

La gestion de ce fonds de prêt est confiée au réseau Initiative en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce prêt peut être complété par un prêt d’honneur à la personne.

Pour effectuer une demande de financement cliquez sur le lien suivant :
https://ttpe.initiative-sud.com/

08 Fév 2019

PARTAGER