Moovjee 10 ans

Lancement de Moovjee en Région Sud

Déjà implanté dans 4 régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France, Occitanie, Pays de la Loire),  le Moovjee arrive désormais en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et il a choisi l’IRCE pour son lancement, effectué le 14 mai dans nos locaux à Aix-en-Provence lors d’une soirée mémorable, qui a été également l’occasion d’officialiser un partenariat entre les deux structures.

Dominique Restino (Président du Moovjee, de l’IME et du Réseau M France) et Bénédicte Sanson (Déléguée générale du Moovjee et du Réseau M France) ont d’abord présenté le réseau et l’action du Moovjee qui a fêté ses 10 ans cette année. Puis avec les témoignages d’Annie-Paule Abihssira (Booster Academy) mentor référent du Moovjee et d’Idir Ait Si Amer (Tracktor) jeune mentoré du réseau, le public présent a pu mieux comprendre le prnicipe du mentorat et la valeur ajoutée du Moovjee.

Depuis 10 ans, le Moovjee propose en effet à de jeunes entrepreneurs un accompagnement centré sur le mentorat. Il s’agit d’un accompagnement personnel, volontaire et bénévole à caractère confidentiel, apporté par un entrepreneur expérimenté (le mentor) à un entrepreneur débutant ou faisant face à de nouveaux défis, durant un an.

Le mentor accompagne, motive, aide à la prise de recul et favorise le développement du savoir-être du mentoré par le questionnement pour contribuer à la croissance de l’entreprise. Le mentor est bénévole et n’a pas d’autre intérêt que celui de voir son mentoré grandir et s’épanouir dans la construction de son entreprise.

Fabrice Barrabès, animateur du Moovjee en Région Sud, explique également pourquoi il a choisit de s’engager dans cette mission, lui qui sera désormais le principal interlocuteur des dirigeants mentors et mentorés dans la région :  « Je souhaitais depuis longtemps m’engager pour la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Un ami mentor à Paris m’a parlé du Moovjee et de son action concrète et continue pour le mentorat entrepreneurial depuis 10 ans. Après avoir rencontré et échangé avec l’équipe parisienne, le Moovjee m’est vraiment apparu comme la structure idéale pour concrétiser cette volonté d’engagement sur mon territoire. »

L’IRCE partage avec le Moovjee les mêmes valeurs d’échange et de bienveillance et leur approche est très complémentaire pour les chefs d’entreprise. Ce partenariat  apparaît donc comme une évidence et apportera une plus-value certaine aux dirigeantes et dirigeants accompagnés par les deux réseaux.

Vous souhaitez rejoindre rejoindre le programme de mentorat du MOOVJEE ? Venez participer au prochain comité d’engagement qui aura lieu le 2 juillet 2019 à Marseille. Envoyez votre candidature avant le 24 juin au soir en remplissant ce formulaire.

27 Mai 2019

PARTAGER