Lancement de Créacannes

Lancement de l’offre d’accompagnement de CRÉACANNES LÉRINS

Le 29 août a eu lieu à la Bastide Rouge de Cannes la Bocca la présentation officielle de la toute nouvelle offre d’accompagnement entrepreneuriale de la pépinière CRÉACANNES LÉRINS, dédiée aux start-ups de l’industrie créative.

Cette soirée événement a été l’occasion de dévoiler les partenaires du programme dont fait partie l’IRCE. En effet, à la fin de la séquence a eu lieu un « geste fort » consistant en la signature, par chaque partenaire, d’un engagement sur carton géant, aux côtés de la signature du Président de l’Agglomération Cannes Lérins.

L’IRCE très implanté dans les Alpes-Maritimes et accompagnant déjà de nombreux entrepreneurs de l’agglomération Cannes-Lérins participe naturellement à ce programme et c’est Christophe Sivelle, Directeur Général de l’association, qui a apposé sa signature aux côtés de celles des autres partenaires du territoire.

Qu’est-ce que CRÉACANNES LÉRINS ?

L’offre de CRÉACANNES LÉRINS repose sur un panel de services dédiés à l’entrepreneuriat et à l’innovation parmi les plus denses de la Région Sud en termes de diversité, de contenus et d’évènementiel. Tous les créateurs et repreneurs d’entreprises du territoire communautaire disposent désormais de la totalité des expertises utiles à leur succès (juridique, comptable, financière, innovation, internationalisation, communication, etc.), rassemblées au sein d’un seul et même dispositif. CréACannes Lérins devient donc en quelque sorte le guichet unique de l’entrepreneuriat sur le territoire.

Les 6 filières d’excellence

Le dispositif englobe également une offre d’hébergement complète – pépinière et hôtel d’entreprises et bientôt Cité des entreprises – permettant l’accueil de plus de 50 startups. Bureaux privatifs, espaces de coworking, services mutualisés, salles de réunions, jardin paysager, à proximité immédiate de l’autoroute.

L’objectif est de contribuer à l’essor des six filières d’excellence du territoire : l’image (60 entreprises, 92 M€ de CA), le nautisme (16 ports et 300 professionnels), le spatial (2.200 emplois avec Thalès Alenia Space), l’agri-tech (22 producteurs et 244,2 ha de zone agricole), l’événementiel (52 salons pros et 300.000 congressistes par an) et la silver économie (89 entreprises, 1.743 emplois).

La collectivité a également édité un guide de l’offre d’accompagnement entrepreneurial CréACannes regroupant l’ensemble de l’offre entrepreneuriale du territoire Cannes Lérins et la présentation des 27 partenaires du dispositif. A télécharger sur cannespaysdelerins.fr.

05 Sep 2019

PARTAGER