Team Sud Export

Préparatifs au lancement de la Team Sud Export

L’IRCE était présent le 28 mai 2018 pour le lancement officiel à la Région de la première réunion du Comité Régional de la Team Sud Export, sous la gouvernance de Caroline POZMENTIER-SPORTICH, Vice-Présidente de la Région Déléguée aux Relations Internationales. Les principaux acteurs de l’Export étaient là : la DIRECCTE, Business France, BPI, la CCI Internationale, les CCEF, sans oublier les pôles de compétitivité, les club d’exportateurs, les fédérations professionnelles, etc.

Dans le cadre du plan gouvernemental annoncé en février 2018, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a en effet été choisie pour expérimenter la mise en œuvre du parcours régional des entreprises à l’export qui se traduit par la création de la Team Sud Export : un guichet unique qui regroupe tous les acteurs régionaux de l’export et dont l’objectif sera de donner plus de visibilité aux solutions pour les entreprises avec une porte d’entrée unique.

L’IRCE accompagne les dirigeants dans leur stratégie pour se développer à l’international et propose notamment depuis près de 10 ans un parcours entièrement dédié à l’export : OPTION EXPORT.

28 Mai 2018

PARTAGER