fonds chaleur ademe

Le Fonds Chaleur région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur : Déposez votre projet

L’ADEME en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ouvre une nouvelle période de dépôts des projets de production de chaleur à partir des énergies renouvelables et de récupération auprès des collectivités et entreprises.

Le Fonds Chaleur renouvelable est l’une des mesures majeures en faveur du développement des Energies Renouvelables.

Date limite de dépôt en ligne : le 19 Avril 2019 à 16h

L’objectif est de financer les projets d’installations produisant et distribuant la chaleur renouvelable dans les secteurs de l’habitat collectif, du tertiaire, de l’agriculture et de l’industrie. Cela leur permet d’être économiquement compétitives par rapport aux installations utilisant une énergie conventionnelle.

L’enjeu est de s’inscrire dans la dynamique de la loi relative à la Transition Énergétique pour la Croissance verte (LTECV) et de son objectif de 32% d’énergies renouvelables (EnR) en 2030, ainsi que de contribuer à hauteur de 25 % (5,5 Mtep) à l’objectif 2020 de développement des Energies renouvelables.

Cet appel est géré par l’ADEME au niveau régional en synergie avec la Région notamment dans le cadre du Contrat de Projet Etat Région (CPER) et en cohérence avec le schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE°).

Les Energies renouvelables et de récupération (EnR&R) concernées par le présent appel à projet Fonds Chaleur Renouvelable en Provence-Alpes-Côte d’Azur sont :

  • Solaire thermique (production chaud)
  • Géothermie (production chaud et froid)
  • Biomasse énergie (production chaud)
  • Récupération d’énergie (production chaud et froid)
  •  Réseaux de chaleur et de froid

Pour déposer votre projet  : CLIQUEZ ICI

25 Mar 2019

PARTAGER