36h Chrono

Les 36h Chrono de la Création d’Entreprise 2018

6ème édition des 36h Chrono de la Création d’entreprise à Marseille

La 6ème édition des 36h Chrono organisée par le pôle Pépite Paca Ouest, en partenariat avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Université d’Aix-Marseille s’est déroulée les 21 et 22 novembre 2018 à l’Hôtel de Région à Marseille. Cet événement réunissant des étudiants consiste à partir d’une idée innovante et à la transformer en projet d’entreprise, lors d’un “marathon” de 36h, en partageant des compétences et en innovant en équipes pluridisciplinaires.

Durant ces 36h, les candidats ont travaillé sans relâche sur leur projet : construction d’un business plan allégé, étude des opportunités sur le marché, calcul de la rentabilité, recherche du nom et de l’identité de l’entreprise, stratégie de vente, analyse marketing … Une projet d’entreprise virtuel à valoriser auprès d’un jury de professionnels.

Pour mener à bien leurs projets, des experts et des enseignants soutenaient et conseillaient les candidats tout au long du programme. Des entrepreneurs et consultants (généralistes, juristes, comptables, marketers, commerciaux, communicants, etc.) étaient également présents pour les aider à avancer au fil des heures.

Vincent Duclos, responsable du parcours « Créer son Entreprise » à l’IRCE, animait durant l’événement un workshop sur la “validation client” et a tenu le rôle de coach expert pour les étudiants participant au concours.

Découvrez les lauréats de cette 6ème édition.

04 Déc 2018

PARTAGER