Entreprenariales 2018

Les Entreprenariales 2018 : le rendez-vous incontournable à Nice

L’IRCE participait aux Entreprenariales 2018 le 29 novembre dernier, le rendez-vous incontournable des acteurs de l’économie à Nice, qui se déroulait au cœur de l’Allianz Arena. Notre équipe a pu rencontrer ou retrouver entrepreneurs et partenaires locaux sur le stand de la Métropole Nice Côte d’Azur qui nous accueillait comme chaque année en tant que partenaire, aux côtés notamment du CEEI de Nice, du Réseau Entreprendre, du BA06, de l’ADIE, d’Initiative Côte d’Azur et des autres acteurs de l’accompagnement aux entreprises.

La transformation numérique au programme

Pour cette nouvelle édition des Entreprenariales 2018 était proposé aux visiteurs un thème d’actualité qui concerne tous les dirigeants d’entreprise : la transformation numérique, mutation stratégique. Rappelons que d’ici 2025, 50 % des métiers vont évoluer sous l’impact du numérique ; 25 % d’entre eux seront automatisés et 10 % totalement transformés. Et 20 % des métiers de demain n’existent pas encore aujourd’hui.

Une table ronde était d’ailleurs organisée en début d’après-midi pendant laquelle Christophe Tourneur, Chargé de Communication de l’IRCE et spécialiste du Marketing Digital, a pu sensibiliser le public présent à ces questions, en compagnie des autres animateurs de cette séquence : Jean-Marie Dewam (Banque Populaire Méditerranée), Anne Lamiche-Galliano et Maogann Le May (CCI Côte d’Azur), ainsi que deux dirigeantes d’entreprises niçoises Joanny Perrin (Joanny – La Boutique à Lunettes) et Lorène Lopez (Collines Jardins) venues partager leur retour d’expérience.

Vous souhaitez intégrer votre entreprise à une démarche de transformation numérique ? Découvrez les Ateliers du Numérique de l’IRCE.

03 Déc 2018

PARTAGER