exporter en Allemagne

Matinée Internationale : Exporter en Allemagne, c’est possible !

Une quarantaine de participants se sont réunis pour répondre à leurs interrogations d’exporter en Allemagne avec la Matinée Internationale sur « Les Opportunités en Allemagne » co-organisée par le CAFAP et l’IRCE le 12 septembre 2018

Plusieurs dirigeants et experts du marché allemand ont pu échanger sur les spécificités économiques et culturelles de ce marché.

Deux dirigeants installés dans les Bouches-du-Rhône ont fait des témoignages concrets très appréciés, notamment :

  • Jean-Marc Van de KHERKOVE, société CLEFF SYSTEM
  • Une entreprise actuellement accompagnée par l’IRCE, a pu parler des projets de développement vers ce pays.

  • Amélie THIBO, chargée export de EDITAG
  • A pu parler des démarches réussies pour commercialiser leur produit très innovant, monalitag, dans de nombreux pays, dont l’Allemagne.

Les présentations et interventions des différents experts et acteurs opérationnels sur le marché allemand ont répondu aux questions posées par rapport à ce marché certes proche, mais qui demande néanmoins une certaine préparation pour y pénétrer de manière confiante et pérenne.

Merci à tous les participants, ce fut une matinée riche en partage d’expériences et de conseils.

La prochaine session du parcours d’accompagnement OPTION EXPORT dédié aux dirigeants d’entreprise qui souhaitent se développer à l’international débutera le 03 octobre 2018 et sera une nouvelle fois organisée par Alix BIBOLE-GARDNER.

exporter en Allemagne

14 Sep 2018

PARTAGER