Perspectives Développer 2019

Matinée Perspectives Développer l’Entreprise 2019

Le 17 octobre près d’une cinquantaine de chefs d’entreprise, partenaires financeurs et acteurs économiques locaux étaient réunis pour la matinée Perspectives du parcours Développer l’Entreprise 2019.

Florence Dibon, Présidente de l’IRCE, a introduit la matinée en rappelant les objectifs et la vocation de l’association. Puis cinq dirigeants IRCéens, anciens participants ou issus de la dernière promotion du parcours, sont venus pitcher devant les partenaires présents leur activité et leurs projets. L’occasion de mettre en perspectives leur trajectoire depuis leur passage à l’IRCE. C’est ainsi que nous avons pu découvrir les projets de Gérald Donadey (Alpha-I and Co), Frédéric Prêtre (FP Conseils), Ségolène Bakes (Comme une Image), Romain Senatore (Perspective[S]) et Arnaud Beugnette (Euro-Tech).

Une vision stratégique

Lorsque l’on parle de parcours stratégiques structurants et de prise de hauteur, Développer l’entreprise en est certainement l’exemple le plus parlant. Destiné à des entreprises matures de plus de 5 ans, ce programme de plusieurs mois permet aux dirigeants de faire le point sur la situation de leur entreprise, leurs objectifs professionnels, leurs ambitions personnelles, leur environnement, puis de poser les bases d’une réflexion stratégique globale, pour finalement établir un plan d’action et de mise en oeuvre concret.

Prise de hauteur, vision, plan d’attaque efficace : on comprend pourquoi l’aigle a été choisi comme animal symbole de ce parcours ! Et les témoignages de chefs d’entreprise durant cette matinée ainsi que la qualité de leurs projets sont la meilleure illustration de ce que l’accompagnement de l’IRCE peut générer.

La prochaine session du parcours Développer l’Entreprise débutera le 28 novembre 2019. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Infos et contact

25 Oct 2019

PARTAGER