matinée perspectives internationales à l'IRCE

Matinée Perspectives Internationales

Le 26 Février a eu lieu à l’IRCE la Matinée Perspectives Internationales sur la problématique “Comment envisager son développement en Afrique ou en Amérique Latine ?”.

Une quarantaine d’entrepreneurs et de partenaires de l’export étaient présents lors de cette matinée pour assister aux témoignages et prises de paroles des acteurs de l’export et des participants du parcours OPTION EXPORT de l’IRCE.

Les chefs d’entreprise Paul-Henri ROUX (Altereo), Yves DELAFON (Africalink), Thierry MODICA (ATEM), Maximilian BOCK (Netwookie), Vincent KIEFFER (BookMyHelo), Alain MEYSSONNIER (CCEF) ou encore Jean-François DUBOST (Quincaillerie Aixoise) sont donc venus pitcher leur projet de développement international. Nous avons aussi pu compter sur la présence d’Eric ADECHIAN, représentant de la compagnie du Bénin, venu à la rencontre des Ircéens pour leur présenter les opportunités économiques du pays.

Les partenaires historiques de l’IRCE ont également pu présenter leurs dispositifs de financement aux dirigeants présents, notamment par la voix de Céline Braconnier pour le groupe TOTAL et de Matthias Nicolas pour le Club CIC International.

Cet événement entièrement dédié au développement international était proposé en partenariat avec le réseau Africalink, la International Fédération of Hardware & Housewares Association, le réseau des CCEF et le Club CIC International. La matinée s’est conclue par la signature du renouvellement de partenariat entre le CIC et l’IRCE puis par un cocktail propice aux échanges.

La prochaine session du parcours Option Export débutera le 24 Avril 2019 à Aix-en-Provence.

Partenariat CIC-IRCE

Le CIC et l’IRCE renouvellent leur partenariat

27 Fév 2019

PARTAGER