Matinée Perspectives Transmission/Reprise

Matinée Perspectives Transmission/Reprise

Un des premiers temps forts de l’année 2019, la matinée Perspectives Transmission/Reprise de la promotion “Florence Dibon-Gallo” (Euro-Tech), a eu lieu à l’IRCE d’Aix-en-Provence le 18 janvier 2019.

Près de 70 repreneurs, cédants, intermédiaires, acteurs financiers et experts étaient présents pour assister aux témoignages et retours d’expériences des repreneurs ayant suivi la dernière session du parcours d’accompagnement de l’IRCE Reprendre une entreprise.

Le public a pu assister à des pitchs de haut niveau de la part des entrepreneurs Gilles FADAT, Pierre Bouniol, Laure LATOUR, Luc LETALENET, Benjamin Moussi, Nathalie Krug, Gaël Donadey, Eric Simon, Xavier PARNALLAND et Alain Thevenod. Tous ont reçu leur diplôme de repreneur des mains de nos partenaires financiers : Ophélie Martinez pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Patrick Despierres pour le CIC, Céline Bérenger pour la Caisse d’Epargne CEPAC, Muriel Mazzocco & David Carradu pour le Crédit Agricole, Myriam Caranove pour la Société Générale et Philippe Hanras pour le Crédit Mutuel.

Plusieurs témoignages sont aussi venus enrichir les échanges. François Rochet qui a suivi le parcours Reprendre une entreprise de l’IRCE en 2004, a repris avec succès les sociétés Perl’Amande et Noiseraie (holding SOFALIP), spécialisée notamment dans la transformation de fruits secs bio. Il est revenu sur son parcours personnel, ses démarches de recherche d’une entreprise, ce qu’il a découvert lors de la reprise et ses projets de développement.

Emmanuel Pitiot qui a lui suivi le parcours en 2013 a repris la société Pompes TECHNIREL basée à Ollioules dans le Var. Il est parvenu à faire passer l’entreprise de 4 salariés et 1 Millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2017 à 13 salariés et 2,2 Millions d’Euros l’année suivante.

Un cocktail propice aux échanges a conclu cette matinée riche en témoignages et projets ambitieux.

La prochaine session du parcours Reprendre une entreprise débutera le 24 avril à Aix-en-Provence et à Nice.

25 Jan 2019

PARTAGER