Mon Job à Moi : un franc succès pour l’emploi

Mon Job à Moi : une journée innovante pour l’emploi organisée par l’IRCE

L’IRCE PACA a organisé jeudi 16 novembre 2017 dans ses locaux à Aix-en-Provence un événement intitulé « Mon.job.à.moi » : une journée de job dating et de rencontres innovantes, soutenue par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône dans le cadre du Pacte d’Objectifs pour l’Emploi, ainsi que par la Direction Attractivité et Coopération Internationale de la Ville d’Aix-en-Provence.

Cette journée visant à favoriser de façon originale des rencontres entre demandeurs d’emploi et TPE/PME du département était riche en témoignages et en conseils d’experts.

– 78 offres d’emplois dans des domaines d’activité variés
– Une vingtaine d’entreprises présentes
– 15 intervenants

Plus de 150 candidats

Cet évènement a connu un vif succès. Plus de 150 demandeurs d’emplois ont été accueillis par l’équipe de l’IRCE et ont pu postuler auprès des entreprises présentes. Des ateliers pratiques et dynamiques, des sessions de pitchs en « live », une conférence « internationale », sur le thème du travail dans un environnement interculturel et des simulations d’entretiens qui ont permis de booster leurs démarches.

Des témoignages pertinents

La journée a aussi proposé des témoignages vivants et pertinents, de chefs d’entreprises mais aussi d’ex-demandeurs d’emplois.

« C’est votre comportement différent et vos démarches proactives qui démontreront votre volonté de travailler », expliquait Rémi Brondino, Directeur de LES MATERIAUX D’ANTAN à Saint Cannat et représentant de l’UP13, qui est venu apporter son témoignage concernant « ce qui compte dans une candidature ».

De son coté, Frédéric REGIS, Directeur de l’institut ELYTHE et Président du GEPA, a quant à lui évoqué l’« importance des réseaux, des contacts, de la dynamique d’ouverture qui doit être maintenue pour provoquer les contacts et montrer sa volonté de travailler ».

Enfin, Boris, un jeune salarié ayant récemment trouvé son emploi chez PowerShop grâce à une réunion d’information organisée à l’IRCE, a su convaincre le public de l’importante des « réseaux », de la « persévérance », et de la « relance de contacts ».

29 Nov 2017

PARTAGER