rencontre entre patrons et élève de 3ème

Quand les patrons retournent à l’école !

mon.job.à.moi : quand les patrons retournent à l’école

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône favorise les rencontres entre les élèves de 3ème du Département et des dirigeants d’entreprises régionales.

Une vingtaine de collèges à travers le département des Bouches-du-Rhône ont bénéficié ces derniers mois de la visite d’un ou plusieurs chefs d’entreprise dans leur établissement scolaire. L’objectif étant de sensibiliser les élèves de troisième à l’entrepreneuriat et aux métiers présents sur le Département.

Ces visites rentrent dans le cadre de l’action « mon.job.à.moi » initiée en 2017 dans l’esprit du Pacte d’Objectifs, lancé par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône pour favoriser l’emploi et les initiatives entrepreneuriales dès le plus jeune âge.

Mises en œuvre par l’IRCE – l’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises, elles permettent aux élèves d’échanger avec un dirigeant et de découvrir des métiers nouveaux.

Les plus curieux ont pu poser de nombreuses questions pertinentes : « Comment créé-t-on un logo ? », « Combien gagne un ingénieur ? », « Quelle genre d’études mène au métier de chef d’entreprise?»

Très appréciées des élèves et du corps enseignant, ces rencontres ont également sensibilisé les dirigeants quant à la maturité des collégiens et à leurs centres d’intérêt, révélateurs d’un monde en mutation perpétuelle.

04 Mar 2019

PARTAGER