fbpx

Nos certifications

ISO 9001 - DataDock - Qualiopi

L'IRCE est certifié ISO 9001 et Datadock depuis de nombreuses années et certifié Qualiopi depuis début 2020. Ces certificats et références sont un gage de la qualité de nos formations, de notre organisation interne, ainsi que de l'accueil et du suivi de la satisfaction des dirigeant(e)s d'entreprise qui suivent nos parcours d'accompagnement.

Norme ISO 9001:2015

L'IRCE est certifié ISO 9001 depuis 1995. Cette norme reconnue au niveau international établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle permet à des entreprises et des organismes de gagner en efficacité et d'accroître la satisfaction de leurs clients grâce à une démarche d'amélioration continue.

Parce que la qualité est ancrée dans notre culture, nous avons souhaité faire migrer notre système de management de la qualité vers la nouvelle version de cette norme. Cette nouvelle certification est pour nous un gage de la reconnaissance de la maturité et l'efficience de notre organisation. Elle affirme ainsi notre volonté d'évoluer dans une démarche de progrès afin de mieux répondre aux attentes de nos clients.

Datadock

C'est le nom de la base de données unique référençant les organismes de formation. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi sur la formation de 2014 et le décret du 30 juin 2015.

Depuis janvier 2017, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur. Autrement dit, il doit avoir répondu aux critères qualité définis par la loi.

C’est un gage de sérieux et de fiabilité tant pour nos financeurs que pour les bénéficiaires de nos formations.

Certification Qualiopi

QUALIOPI est le nouveau Référentiel National Qualité pour les organismes de formation. Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires de formation.

Dévoilée par le Ministère du Travail en novembre 2019, la certification QUALIOPI sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2022. Pour démontrer notre engagement sur la qualité de nos formations, nous avons choisi d'engager ce processus dès son annonce. L'IRCE a été ainsi certifié Qualiopi dès le début de l'année 2020, soit avec 2 ans d'avance. Un gage de qualité et de sérieux de notre organisme vis-à-vis de nos stagiaires mais aussi de nos financeurs.