fbpx

PORTRAIT D'ENTREPRISE

Frédérique et Nicolas Sestrea
Frédérique & Nicolas – SESTREA
Accompagnement et réalisation de projets informatiques

Frédérique et Nicolas sont tout deux associés à la tête de l’entreprise SESTREA qui depuis 10 ans, mettent leurs expériences au service des entreprises de la Région Sud pour conseiller, accompagner et réaliser des projets informatiques dans les domaines suivants :

  • Sécurité
  • Matériel informatique
  • Internet et téléphonie
  • Réseaux internet
Ils ont tout les deux suivis en 2016 le parcours “Construire l’Entreprise” qui est par la suite devenu “Accélérer son business” .

Frédérique, peux-tu décrire votre activité ?

Pour SESTREA, nous avons décidé de partager les tâches transverses liées à la gestion de l’entreprise entre les gérants et nous sommes aussi chacun responsable d’un domaine technique. Mon rôle est donc double : je gère personnellement ou en partenariat les sujets financiers, juridiques, tout en étant la référente pour toutes les questions sur le réseau et la sécurité.

Qu’est-ce qui t’anime en tant qu’entrepreneur ?

Comme tout entrepreneur, nous devons jongler souvent avec des tâches très différentes car nous évoluons dans des équipes réduites. J’avoue toute de même avoir un faible pour mon activité technique (après tout, c’est mon premier amour !). J’apprécie d’autant plus cette double casquette qu’elle me permet de rencontrer les clients sur plusieurs niveaux, d’échanger sur leurs besoins pour proposer des solutions et pas seulement pour la facturation ! C’est un des réels avantage des entreprises de services. Pour le moment j’arrive encore à basculer d’un monde à l’autre avec flexibilité, mais avec la croissance de Sestrea, c’est parfois un challenge.

Qu’étiez-vous venus chercher à l’IRCE en tant que participants et que y avez-vous trouvés ?

Nous avions plusieurs buts. Etant ingénieurs, mon associé et moi voulions tout d’abord nous assurer que nous avions les compétences et les outils pour bien gérer notre entreprise. J’étais récemment diplômée d’un master à l’IAE. Je sentais que j’avais besoin de me confronter à la réalité de notre métier, de notre milieu professionnel. L’IRCE proposait un parcours animé par des experts qui évoluaient dans le même milieu que nous. Ça nous a plu, c’était du concret. Nous y avons surtout trouvé l’entre-aide, le sentiment d’avoir un groupe qui nous soutient et qui connait nos challenge. Et ça, c’est la (très belle) cerise sur le gâteau !

Pourquoi avez-vous souhaités soutenir l’IRCE en tant qu’IRCéens Engagés ?

Je crois en la force du réseau. Soutenir financièrement l’IRCE, c’est permettre la continuité de la transmission des savoirs. Être IRCéenne Engagée, c’est s’impliquer dans cette grande équipe.

Quels sont vos projets à venir ?

Sestrea a récemment été choisie comme fournisseur de matériel et de service pour le Greta-CFA Provence, et ce, grâce au réseau IRCE ! C’est une magnifique opportunité pour nous : nous nous développons, créons des emplois et nos ambitions de croissances prennent vie.

Le site internet de SESTREA : https://www.sestrea.fr/

Participant: Sestrea
Catégories: ,