fbpx

PORTRAIT D'ENTREPRISE

Karl Abouzeid
Karl Abouzeid : Fundbot
L'appli qui optimise votre trésorerie

Startuper innovant, Karl Abouzeid est un entrepreneur jeune mais expérimenté. Il vient de lancer Fundbot : une application qui permet aux dirigeants d’entreprise d’optimiser leur trésorerie. Au plus fort de la crise sanitaire, il a suivi le parcours (Re)Bondir de l’IRCE pour prendre de la hauteur, recentrer son projet et mettre en œuvre son plan d’action.

Karl, pouvez-vous nous parler de votre activité en quelques mots ?

K.A. : Fundbot est une plateforme qui aide les PME à obtenir un financement facile et simple. En vous inscrivant à Fundbot, vous obtenez une recommandation gratuite de votre meilleure solution de financement pour votre trésorerie. Fundbot recommandera ensuite les offres de la Banque en moins de 48 heures et vous mettra en contact avec la bonne personne.

Quel est votre parcours personnel ?

J’ai lancé deux startups en 8 ans dans les technologies de la mobilité et de la finance. Ma dernière startup était une entreprise d’affacturage numérique à Beyrouth qui a aidé de nombreuses PME à résoudre leur trésorerie grâce à un financement simple et facile. Cette startup a également été nommée par Forbes l’une des entreprises technologiques les plus innovantes de la région. Je suis certifié IOBSP (Intermédiaire en opérations de Banques et services de paiement).

Qu’avez-vous retiré de votre accompagnement à l’IRCE ?

L’accompagnement de l’IRCE ma aidé à définir mes problématiques et à créer un plan d’action solide pour les résoudre dans les mois à venir. Le programme m’a également donné la chance de recevoir des commentaires de mes pairs sur divers domaines tels que mon site Web, et sur mon produit. Cela m’a également fourni une excellente occasion de rencontrer des entrepreneurs partageant les mêmes idées.

Et maintenant, quelle est la suite ?

Je suis heureux d’annoncer que nous testons notre version bêta du produit et que nous avons déjà signé deux clients. Nous recherchons plus d’entrepreneurs souhaitant améliorer leur trésorerie pour s’inscrire à notre plateforme ou simplement nous appeler pour en discuter davantage. Nous avons des accords de financement favorables avec des banques et allons signer avec d’autres banques dans un proche avenir.

Participant: FUNDBOT
Date de création de l'entreprise: 02.04.2020
Catégories: ,
Parcours: (RE)BONDIR