fbpx

PORTRAIT D'ENTREPRISE

image-logo-proviridis
PROVIRIDIS
...Le carburant ecoefficace

PROVIRIDIS, créée en avril 2012 par deux ingénieurs Joseph Rode et Eric Ronco, industriels du transport de marchandises,  a pour objet de développer et fournir des carburants alternatifs permettant de réduire l’impact environnemental du transport sans pénalités économiques.

Leur credo : le GNV, le Gaz Naturel pour Véhicules, véritable alternative au diesel avec un empreinte environnementale faible et un coût très inférieur à celui du diesel. Par ailleurs les réserves de gaz naturel sont très abondantes et surtout renouvelables avec la méthanisation et la méthanation. Dans le transport routier de marchandises, la gamme de véhicules GNV ne cesse de croître depuis 2014 avec des aides d’état de sur-amortissement de 140 % pour les poids lourds GNV acquis avant fin 2017 et une aide de l’ADEME pour compenser les surcoûts de cette nouvelle technologie.

Le positionnement de PROVIRIDIS sur ce marché : créer des stations de distribution de GNV sur tout le territoire PACA dans un premier temps pour remonter dans un second temps vers l’Europe du Nord.

La première station vient de voir le jour à Fos-sur-Mer à proximité du terminal conteneurs. Soutenue par la BPI, la Région, l’Europe et l’ADEME, cette première station n’est que le début d’une longue série de 12 stations d’ici 3 ans représentant un CA de plus de 14 M€.

Accompagnée par l’IRCE dans le parcours “Financer son développement”, PROVIRIDIS boucle en 2017 une levée de fonds d’1M€ et devient lauréat de l’Appel à projet National “Solutions intégrées de mobilité GNV” lancé dans le cadre des Investissements d’Avenir.

En 2018, PROVIRIDIS est pour la deuxième fois consécutive lauréat de cet appel à projet.

CA : N.C. – Effectif : N.C.

Participant: PROVIRIDIS
Date de création de l'entreprise: 13.04.2012
Catégories: ,