Rencontres AMFT : connect to the world

Les Rencontres AMFT : connect to the world

Le collectif Aix-Marseille French Tech (AMFT) organisait le 5 juillet dernier les Rencontres AMFT : connect to the world, une journée dédiée à l’international pour s’informer, découvrir et échanger. Cet événement marqué par trois temps forts a été l’occasion de réunir les principaux acteurs de l’international sur le territoire.

AMFT TOUR

Le premier temps fort se déroulait le matin avec les Portes-ouvertes des structures d’accompagnement entre Aix-en-Provence et Marseille. Incubateurs, pépinières, accélérateurs, pôles de compétitivité accueillaient dans leurs locaux les startups et porteurs de projets pour présenter leur offre de services et parler de l’international sous forme de mini conférences, ateliers, ou témoignages.

DISCOVERY MEETINGS

L’après-midi, toutes les structures impliquées dans l’internationalisation des entreprises étaient réunies au World Trade Center de Marseille. Un espace était dédié à la rencontre avec chaque structure et ateliers pratiques sur inscription. L’IRCE y tenait un stand et notre spécialiste du développement à l’international Alix Bibolé a pu rencontrer les personnes intéressées par le parcours d’accompagnement stratégique OPTION EXPORT dédié aux chefs d’entreprise et dont la prochaine session débutera le 3 octobre. Elle a également animé une conférence sur le thème : « De l’importance de bien se structurer pour réussir à l’international”.

AMFT “YES WE CAN”

Cette journée 100% consacrée à l’international s’est terminée par une conférence sur le thème “Osons l’international !”, avec une introduction de Pascal Lorne Président d’AMFT, la présentation des actions d’AMFT et une table ronde des entrepreneurs.

06 Juil 2018

PARTAGER