Salon des Entrepreneurs 2019

Salon des Entrepreneurs 2019 : un bilan très positif

Salon des Entrepreneurs 2019 : une édition exceptionnelle pour l’IRCE

Le Salon des Entrepreneurs s’est déroulé les 22 et 23 octobre 2019 au Palais des Congrès de Marseille. Malgré la pluie, les visiteurs ont une fois de plus été au rendez-vous pour cette manifestation qui, alors qu’elle en est à sa cinquième édition, est rapidement devenue l’événement phare de la région pour les entrepreneurs et acteurs économiques locaux.

Pour l’IRCE qui fête ses 30 ans cette année, cette édition fût exceptionnelle, avec pas moins de 3 points de rencontre proposés aux visiteurs : un corner “Reprise” sur le stand de notre partenaire la Caisse d’Epargne CEPAC, une borne “Création et Innovation” sur le stand de Bpifrance et un stand “Développement et financement” aux côtés de nos partenaires grands groupes Airbus, EDF et Total. Sans oublier une conférence sur le thème “Comment faire décoller son business grâce aux grands groupes”, un atelier “Réussir sa reprise”, un cocktail inter-réseaux avec le Réseau Entreprendre (accueilli par la CEPAC) et un plateau TV de Christophe Sivelle (Directeur IRCE) avec Jean-Michel Diaz (Délégué Régional Total Développement Régional) pour évoquer un anniversaire commun et 20 ans de partenariat.

Le plein de rencontres et de synergies

Notre équipe mobilisée et disponible pendant tout le salon a pu rencontrer de nombreux porteurs de projets de création d’entreprise, mais aussi des chefs d’entreprise souhaitant structurer leur stratégie pour passer un cap dans leur développement. Cet événement est aussi toujours un moment privilégié pour tous les acteurs de l’accompagnement des entreprises permettant de se voir en un seul et même lieu. L’occasion d’affiner nos synergies et de nouer de nouveaux partenariats au service des entrepreneurs, comme nous l’avons fait par exemple en signant officiellement le renouvellement de notre partenariat avec la Caisse d’Epargne CEPAC.

Enfin, nous avons été très heureux d’assister à la victoire de l’IRCéen Olivier Barts (Green System Automotives) lors de la pitch party géante organisée par P. Factory pendant le salon. Lui qui a suivi les parcours Créer son Entreprise en 2017 et PME Innovation en 2018 s’est vu remettre son trophée par Vincent Duclos (team IRCE), qui l’a accompagné durant ces deux programmes et continue de le suivre et de le conseiller. Olivier Barts s’envolera prochainement pour le CES 2020 à Las Vegas et nous lui souhaitons de revenir avec de nouvelles récompenses !

Nous tenons à remercier Les Echos pour l’organisation impeccable de cette édition. En attendant la prochaine édition que nous espérons tout aussi positive, voici ci-dessous un bilan en images et en vidéos de l’événement :

25 Oct 2019

PARTAGER