Chef d'Entreprise, Chef d'Orchestre

Soirée Chef d’Entreprise, Chef d’Orchestre

Soirée Chef d’Entreprise, Chef d’Orchestre : la première saison du Réseau IRCE Entrepreneurs se termine en beauté !

La soirée de fin d’année du Réseau IRCE Entrepreneurs qui s’est déroulée jeudi 13 décembre 2018 au siège de l’IRCE à Aix-en-Provence sur le thème “Chef d’Entreprise, Chef d’Orchestre” est venue conclure une première saison du réseau intense et passionnante.

Les membres du réseau étaient comme d’habitude au rendez-vous. Malgré la météo, les nombreux événements entrepreneuriaux simultanés, les bouchons, les manifestations…ils étaient près d’une centaine de dirigeants à profiter de cet événement exceptionnel, à participer aux ateliers et à partager ensemble cette expérience originale.

Les prestations musicales de haut vol ont enthousiasmé le public. La performance de la jeune cantatrice lyrique Eléonora de la Peña (qui écume les plus grandes scènes d’Europe) et de sa claveciniste Corinne Betirac, représentant l’orchestre Musica Antiqua Mediterranea, était magistrale et a permis à certains de découvrir pour la première fois la musique baroque, portée par toute la puissance du live.

La soirée s’est poursuivie par une discussion autour des parallèles entre direction musicale et management en entreprise. Les interventions de Jacques Chalmeau (Directeur Musical de l’Orchestre Philharmonique du Pays d’Aix), Katia Blanc (MySunnyBrand), Cécile Lapierre (Dia-Positive), Alain Prévost (C.R.E.A. Group Conseil) et Franck Lamiot (musicien jazz) ont permis de découvrir de nombreux liens parfois inattendus entre l’univers de la musique et celui de l’entreprise.

Alain Prévost, accompagné du groupe de jazz de Franck Lamiot, a ensuite mis à contribution le public au cours de 4 mini-ateliers pratiques. Les dirigeants d’entreprise ont pu montrer (et découvrir pour certains) tous leurs “talents cachés” de musiciens et ont illustré par l’exemple l’importance d’un cadre solide défini, couplé à un espace de liberté, pour favoriser l’improvisation en musique… ou l’innovation en entreprise.

La qualité des intervenants et musiciens a permis aux dirigeants présents de voir et vivre le management sous un angle totalement atypique, ludique et très inspirant. Une soirée mémorable conclue par un cocktail convivial et une scène ouverte où musiciens professionnels et amateurs se sont mêlés avec délice.

Après cette belle première saison, le Réseau IRCE Entrepreneurs est bien lancé. A suivre prochainement : la saison 2 en 2019 !

Voir la soirée en images

14 Déc 2018

PARTAGER