Talents et Territoires

Talents & Territoires

Octobre 2018. Depuis quelques mois, les réseaux sociaux sont très actifs autour de Talents & Territoires, un dispositif innovant au bénéfice des start-ups et PME et des salariés des Grandes Entreprises de la Région SUD PACA.

Talents & Territoires est une initiative « Espace Mapp », Pôle de Mobilité Régional SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Talents & Territoires* est né de la volonté des membres de l’Espace MAPP de contribuer au développement économique des start-ups et PME du Territoire, tout en enrichissant l’Expérience Collaborateur des salariés des Grands Groupes. Son principe est d’immerger un talent issu d’un grand groupe dans une start-up pour quelques heures, quelques semaines ou quelques mois, dans l’objectif d’apporter une expertise clé au service du développement de la start-up ou PME.

Favoriser le partage, les échanges et les connexions entre les Start-ups, PME et les grandes entreprises implantées sur le Territoire, telle est l’ambition d’Espace Mapp au travers du dispositif Talents et Territoires” souligne Yan Pataki, DRH STMicroelectronics Rousset et Président d’Espace Mapp.

Lancé le 2 octobre 2018 au Château Ricard le dispositif compte déjà plus d’une vingtaine salariés issus des Grands Groupes et une trentaine de Start-up et PME, enthousiastes au regard des perspectives offertes. Lors de cet événement, ces dernières ont pu rencontrer les acteurs clés des Grandes Entreprises, RH et Directeurs Opérationnels, et exprimer leurs besoins et attentes.
La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’UIMM et l’IRCE, soutiennent aujourd’hui le dispositif Talents & Territoires pour favoriser le développement économique de la Région.

Les prochaines dates à retenir :
• Le 19 décembre 2018, Espace Mapp et l’IRCE vous invitent à découvrir le dispositif dans le cadre d’une Matinale au sein des locaux de l’IRCE à Aix-en-Provence (sur inscription)
• En mars 2019, le 1er Forum Talents & Territoires réunira les start-ups et PME adhérentes, les salariés inscrits, ainsi que les Grandes Entreprises.

Plus d’informations ?
talentsetterritoires@lhhaltedia.fr / 06 61 74 93 18

* Le dispositif Talents & Territoire est opéré par le cabinet LHH Altedia, cabinet de conseil en Ressources Humaines


ESPACE MAPP :

L’Espace Mapp est un acteur régional au service du développement du Territoire.
Créé en 2010, il regroupe les DRH de Grandes Entreprises de la Région (plus de 25 000 salariés sur le Territoire): Airbus Helicopters, STMicroelectronics, CMA CGM, EDF, Petroineos, ArcelorMittal, Ricard, Onet, l’Occitane. L’Espace Mapp, créateur d’idées innovantes en Ressources Humaines, propose des services partagés à l’ensemble des collaborateurs des adhérents dont un dispositif de mobilité interentreprises, favorisant l’enrichissement de tous.

26 Oct 2018

PARTAGER