Trophées IRCE - Julie Davico-Pahin

Trophées IRCE : une première réussie et une vague de positivisme

L’IRCE organisait jeudi 8 novembre dans ses locaux à Aix-en-Provence la première édition des Trophées IRCE.

Cette première a été un véritable succès avec 110 chefs d’entreprise qui ont répondu à l’appel, ainsi que plusieurs partenaires de l’IRCE dont Jean-Louis Bertholle du Crédit Agricole Alpes Provence Capital&Innovation, qui finançait le cocktail pour l’occasion, Christophe Perez et Monelle Andreu d’Academy Numérique qui fournissait la solution de vote en ligne et Yannick Bonnet d’ICPS qui avait réalisé pour l’occasion de magnifiques trophées sur mesure pour l’IRCE. Nous avons aussi pu compter sur la présence de Guy Féménia (Caisse d’Epargne CEPAC), Sandra Remblier et Philippe Trabuc (Société Générale), Vincent Lambert (EDF Une rivière un territoire) et Jean-Michel Diaz (Total Développement Régional).

Le concept de pitchs et votes en live a apporté un vrai dynamisme à la soirée dont l’interactivité a été très appréciée des invités et des participants. Surtout, cette soirée a été une formidable occasion de découvrir ces 19 entrepreneurs (il y avait 16 entreprises, mais 3 ont présenté en binôme) et leur histoire.

Si les 5 lauréats ont naturellement su trouver les mots pour convaincre le public de voter plus nombreux pour eux, il faut souligner que nous avons pu assister à 16 pitchs de haute volée, sur le fond comme sur la forme, qui ont porté la barre très haut pour les prochaines éditions. Tous les nommés nous ont offerts une vraie leçon de vie et d’engagement entrepreneurial, ainsi qu’une vague de positivisme qui a submergé le public présent.

Les lauréats de cette première édition des Trophées IRCE sont donc :

  • Trophée « I comme Inventif » : Julie Davico-Pahin (Ombréa), pour son concept d’ombrières intelligentes pour les agriculteurs.
  • Trophée « R comme Réseau » : Arnaud Desmarest (MiVoyagi) et Pierre Jourdan (Les Fines Lames) pour leur projet commun de voyage sur mesure autour du cigare à Cuba suite à leur rencontre dans le réseau IRCE.
  • Trophée « C comme Conquérant » : Sébastien Loctin (Quintesens Bio) qui a su concilier forte croissance commerciale et engagement pour une alimentation équilibrée et biologique.
  • Trophée « E comme Engagé » : Solene Espitalié (Solid’agri) pour son action pour le développement des territoires ruraux et pour l’inclusion socio-professionnelle de personnes en situation de handicap.
  • Prix « Coup de Cœur des Partenaires » : Jean Riondel et Gonzague de Borde (Mini Green Power) pour leur concept de mini-centrales transformant les résidus végétaux en énergie.

Une première édition très réussie donc, qui deviendra à n’en pas douter un événement incontournable du Réseau IRCE Entrepreneurs. Rendez-vous dans 2 ans pour la prochaine édition !

Retrouvez ici l’intégralité de la soirée en vidéo. et ci-dessous les photos de la soirée en diaporama

12 Nov 2018

PARTAGER